Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Au bord de l’eau, au cœur de l’action
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
menuFermer le menu

Décès de Brian Mulroney

Le 5 mars 2024

 




Pour diffusion immédiate
 


COMMUNIQUÉ
 

DÉCÈS DE BRIAN MULRONEY

LA VILLE DE SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER PERD UN GRAND AMI
 

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 5 mars 2024. – C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le 29 février dernier, le décès du très honorable Brian Mulroney.
 

 

Bien que né à Baie-Comeau, monsieur Mulroney était aussi très attaché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Des membres de sa famille y résident encore aujourd’hui et ses parents sont inhumés au cimetière paroissial.
 

 

Monsieur Mulroney nous a aussi visités à quelques reprises, alors qu’il était premier ministre du Canada. C’est à cette époque que son gouvernement a contribué de façon très significative à la construction du centre socioculturel Anne-Hébert.
 

 

Si les Canadiens ont perdu un grand leader, la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier perd un ami qui ne sera jamais oublié. Tout comme lui, la ville tient ses origines des familles irlandaises. La présence de monsieur Mulroney à Québec en 1985 avec Ronald Reagan, président des États-Unis, lors de la Saint-Patrick, demeure un souvenir impérissable.
 

 

Brian Mulroney laisse aux Canadiens un héritage important. Déjà, on reconnait en lui l’un des plus grands premiers ministres de l’histoire canadienne.
 

 

Ses valeurs, son style de leadership, son attachement au Québec et au Canada et sa personnalité charmante demeureront à jamais dans la mémoire collective.
 

 

Au nom des citoyens et citoyennes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et au nom de toute l’équipe municipale, monsieur Pierre Dolbec, maire, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de monsieur Mulroney.













Photo : Monsieur Mulroney en visite à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en compagnie du maire de l’époque, monsieur Paul-Guy Boucher et de sa conjointe


– 30 –


Source :   Marcel Grenier

                 Directeur des communications et conseiller spécial

                 418 875-2758, poste 101

Partagez la nouvelle