Votre voiture
Les policiers demandent aux automobilistes de toujours verrouiller leurs portières, le coffre arrière de leur véhicule, et de bien fermer leurs fenêtres. Il est primordial de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue ni aucun indice de présence d’appareil électronique. De plus, mieux vaut faire preuve de prudence et garder ses pièces d’identité avec soi pour éviter d’être victime d’un autre délit (cambriolage de la maison, fraude, vol d’identité, etc.).
En vertu de l’article 381 du Code de la sécurité routière du Québec, nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef du contact et verrouillé les portières. En d’autres termes, vous devez absolument verrouiller votre véhicule, sinon vous vous exposez à une amende totalisant 63 $, incluant les frais d’administration prévus par la loi.
Cette loi s’applique sur les chemins publics ou les chemins privés ouverts à la circulation, et dans les stationnements publics.
Votre maison
Vous aimeriez obtenir des conseils pour vous absenter de la maison en toute sécurité ? L’outil qui suit pourra sûrement vous être utile. Visitez-le.