Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne

Parc industriel

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier...Une Reconnaissance régionale

Le conseil de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, soucieux du développement économique de sa municipalité, a engagé, depuis 1996, des sommes et des énergies importantes afin de mettre sur pied un parc industriel sur son territoire.

Tous ces efforts ont mené à l’ouverture du parc industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en 1999.

Le parc industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est diversifié remarquablement depuis son ouverture. Attirées par les nombreux avantages du parc industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, de nombreuses autres entreprises s’y sont résolument installées. Plusieurs secteurs d’activités y sont maintenant pratiqués tels que le manufacturier, le textile, la transformation du bois, la transformation des métaux, l’aéronautique, etc. Au total, ce sont maintenant plus de 30 entreprises qui offrent leurs produits et leur expertise uniquement dans le parc industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Toutes ces entreprises fournissent du travail à plus de 300 travailleurs.

Cliquez ici pour localiser le parc industriel dans la ville

 

De nouveaux terrains industriels disponibles

Près de 800 000 pieds carrés de terrains industriels seront disponibles, dont 315 000 pieds carrés en 2017, dans le parc industriel de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. En effet, pour la phase III réalisée en 2017 et pour les phases subséquentes, tous les terrains disponibles seront desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égout. Reconnu comme le seul parc industriel de toute la MRC de la Jacques-Cartier, avec son accès facile aux autoroutes 40 et Henri IV, la présence de transport collectif et les prix compétitifs attribués aux terrains, nul doute que la demande sera forte.

Pour les entrepreneurs qui désirent en apprendre davantage sur cette opportunité, nous vous invitions à communiquer avec monsieur Pascal Bérubé, qui se fera un plaisir de vous démontrer qu’à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, on aime vivre… et travailler.