Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne

Développement économique

Parc industriel

Le parc industriel de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a l’avantage considérable d’être localisé dans la région métropolitaine de Québec et de bénéficier des services et ressources qui y sont offerts.

De nombreuses entreprises se sont installées dans le parc industriel de Sainte-Catherine-de-la- Jacques-Cartier au cours des dernières années. La ville dispose toujours de toute la superficie voulue pour accueillir les investisseurs et le prix des terrains est très concurrentiel.

Les terrains disponibles sont maintenant situés dans la phase III et sont entièrement desservis par l’aqueduc et l’égout. La phase III consistait à ouvrir deux nouvelles rues sur une longueur totale de 620 mètres, à mettre en place un réseau d’aqueduc et d’égout sanitaire et  à construire un bassin de rétention. Jusqu’à quatorze nouveaux terrains industriels sont maintenant disponibles à un prix très compétitif dans le parc industriel.

Déjà, plusieurs entreprises se sont établies dans les phases I et II du parc, sur les rues Edward-Assh et Tibo. En fait, tous les terrains disponibles de ces phases sont occupés.

Parmi les entreprises déjà présentes dans le parc, notons Matériaux Laurier inc., Wake-up Design inc., Lortie Aviation, Ateliers Non-Tech inc., Caisses et palettes certifiées du Québec inc., Gestion Pavco inc., Briknor entrepreneur inc. et Les Pros de l’auto. Hydro-Québec vient également d’y construire le poste Duchesnay, d’une capacité de 315-25 KV, pour répondre à la croissance rapide de la demande en électricité dans le secteur. La Coopérative de câblodistribution Sainte-Catherine/Fossambault y a également ses équipements.

Les entreprises intéressées à acquérir un terrain peuvent contacter M. Pascal Bérubé, directeur adjoint à l’urbanisme, au développement durable et inspecteur en bâtiment à la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au 418 875-2758, poste 246.