Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne

Fleurons

La ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier obtient 4 Fleurons lors du dévoilement officiel des fleurons du Québec 2014-2016


C’est avec une grande fierté que la Municipalité vous annonce sa classification 4 fleurons dans le cadre du programme horticole des Fleurons du Québec. Nous tenons aujourd’hui à féliciter l’ensemble des citoyens, commerçants, institutions et représentants municipaux pour leur contribution à l’embellissement et à l’aménagement paysager de la ville ; notre classification 4 fleurons est le fruit des efforts combinés de toute la collectivité !

Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les fleurons constituent une reconnaissance horticole officielle qui pourra être affichée sur le territoire et dans nos communications municipales. Source de fierté pour tous, notre classification Fleurons du Québec vise également des retombées à caractère environnemental, touristique et économique.  

En adhérant au programme des Fleurons du Québec, la municipalité s’est engagée dans un processus d’amélioration continue du cadre de vie de ses concitoyens et encourage vivement la collectivité à poursuivre ses efforts pour un environnement plus fleuri, plus vert et plus sain !

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe actuellement 385 municipalités et plus de 48 % des citoyens québécois. Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans, durant lesquels les municipalités et leurs citoyens travaillent à améliorer leur environnement horticole et paysager.

Pour découvrir les municipalités Fleurons en image et obtenir plus d’informations sur le programme des Fleurons du Québec, rendez-vous au www.fleuronsduquebec.com.