Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
menuFermer le menu

Bibliothèque Anne-Hébert

Coordonnées

215, rue Désiré-Juneau
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)  G3N 3E1
Téléphone : 418 875-2758, poste 703
Courriel : bibliotheque@villescjc.com

 

Votre bibliothèque municipale, un lieu à fréquenter

Saviez-vous qu’à la bibliothèque Anne-Hébert, il y a près de 40 bénévoles qui œuvrent pour offrir toute une gamme de services à quelque 2000 abonnés? Votre bibliothèque municipale, c’est un lieu où l’on peut s’informer, apprendre, se détendre et se divertir.

La bibliothèque Anne-Hébert, autrefois localisée au 22, rue Louis-Jolliet, avait été inaugurée le 25 janvier 1986 en présence de la célèbre romancière et poète.

 

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE, EN PHASE 2

Prêts sans contact uniquement sur commande et avec rendez-vous.

Obligation de quarantaine des livres de 72 heures entre les manipulations. Merci de respecter cette norme.

Les employées de la bibliothèque sont présentes et se dévouent pour favoriser le bon fonctionnement et l’application des règles dans le but de contribuer à une expérience positive et agréable pour tous les utilisateurs. La collaboration et le respect de chacun favorisera grandement leur travail.

Merci de votre compréhension


Abonnement

Gratuit pour tous les résidents des villes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Lac-Saint-Joseph et Fossambault-sur-le-Lac.

Catalogue

Pour avoir accès au catalogue de la bibliothèque, à votre dossier d'abonné et à la programmation des activités, cliquez iciVeuillez noter que le site ne fonctionne pas avec Windows Explorer. 

L’acquisition des livres et revues est réalisée en partie grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du programme « Aide aux projets – Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes ».