Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne


Logement social

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a contribué à l’édification, sur son territoire, de deux bâtiments destinés aux personnes âgées.

Géré par l’Office municipal d’habitation de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le premier édifice est situé au 21, rue Louis-Jolliet, et offre 20 logements pour personnes âgées autonomes. La Ville contribue à 10 % du déficit d’exploitation et la Société d’habitation du Québec, à 90 %.

De plus, 30 logements pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie sont aussi offerts dans un nouvel édifice à la Place du Geai-Bleu, sur la rue Rouleau.

La Ville a contribué pour plus de 400 000 $ à ce projet et la Caisse populaire de Saint-Raymond–Sainte-Catherine, pour 50 000 $. Le reste du financement est assumé par la Société d’habitation du Québec et l’Office municipal d’habitation de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, qui en assure également la gestion.

Une partie des loyers peut également être subventionnée.

Les deux bâtiments sont situés au cœur de la zone institutionnelle de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, à proximité des services. La Place du Geai-Bleu accueillait ses premiers locataires en juillet 2009.

Pour plus d’information ou pour une demande de location, communiquez avec M. Robert Piché, directeur de l’Office municipal d’habitation de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au 418 875-4325 ou au 418 558-4325.