Avis

Travaux de réfection d'une section de la route de la Jacques-Cartier et de la rue Vanier

Consulter l'avis
Avis

Horaire des tirs majeurs Base Valcartier - 1er au 30 septembre 2019

Consulter l'avis

Collecte des feuilles, herbes et sapins de Noël

Important: Tous les sacs de plastique sont interdits

Comme indiqué dans le calendrier des collectes, il y a trois collectes à l’automne où vous pouvez vous départir des feuilles mortes en les déposant en bordure de rue.

Il est interdit d’utiliser les sacs de plastique de couleur ou transparents, même ceux recyclables ou compostables, car ces derniers ne se dégradent pas assez rapidement et affectent la qualité du compost.

Seuls les contenants suivants sont acceptés pour la collecte des feuilles :

• Bac brun
  • Sacs de papier conçus spécialement pour les résidus verts (de marque Sac au sol, Cascades, ou autres marques)
  • Boîtes de carton non ciré

Important :

Toutes les feuilles disposées dans des sacs de plastique et déposées en bordure de rue ne seront pas ramassées.

Note : Les feuilles recueillies dans des sacs de plastique peuvent être apportées aux écocentres de Neuville, de Saint-Raymond, de Saint-Alban, de Saint-Ubalde ou de Rivière-à-Pierre. Une fois sur place, vous devrez cependant vider les sacs à l’endroit prévu à cet effet.

Pour connaître les dates de ces collectes spéciales, consultez le calendrier de collecte de votre municipalité.

Collecte des sapins de Noël

Pour connaître les consignes pour la collecte des sapins de Noël, cliquez ici.

Merci de votre collaboration.