Une vie de liberté dans un environnement de qualité

Pistes cyclables

L’environnement a toujours été au cœur des priorités  de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les amateurs de grands espaces seront servis à souhait. Deux pistes cyclables, totalisant plus de 100 kilomètres, traversent la municipalité : la piste cyclable Le Chemin de La Liseuse, construite en bordure de la magnifique rivière Jacques-Cartier, et la vélopiste Jacques-Cartier—Portneuf, aménagée sur l’ancienne emprise ferroviaire.

Le sentier de glace en forêt

Pendant la saison hivernale, le parc de glisse, situé dans le parc du Grand-Héron, offre des infrastructures de qualité. On peut y glisser, pratiquer le ski de fond et y patiner. D’ailleurs, un magnifique sentier de glace de trois kilomètres sous couvert forestier est fréquenté annuellement par des milliers de visiteurs.