Réfection ponceaux route 367

Horaire des tirs majeurs Base Valcartier

BAISSE DES PERFORMANCES ÉPURATOIRES DE LA STATION DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES

Consulter l'avis

Une vie de liberté dans un environnement de qualité

Pistes cyclables

L’environnement a toujours été au cœur des priorités  de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les amateurs de grands espaces seront servis à souhait. Deux pistes cyclables, totalisant plus de 100 kilomètres, traversent la municipalité : la piste cyclable Le Chemin de La Liseuse, construite en bordure de la magnifique rivière Jacques-Cartier, et la vélopiste Jacques-Cartier—Portneuf, aménagée sur l’ancienne emprise ferroviaire.

Le sentier de glace en forêt

Pendant la saison hivernale, le parc de glisse, situé dans le parc du Grand-Héron, offre des infrastructures de qualité. On peut y glisser, pratiquer le ski de fond et y patiner. D’ailleurs, un magnifique sentier de glace de trois kilomètres sous couvert forestier est fréquenté annuellement par des milliers de visiteurs.